- Rupture de stock

Les trois totémisations
- Écrire une critique
Avec un essai de Johan Dreue : à paraitre Octobre 2024
les processus d’hominisation « Au début du 20 ème siècle, Lotus de Païni fut une Chercheuse de Vérité exceptionnelle. Aventurière et exploratrice elle le fut : Géographiquement dans ses nombreux voyages sur les terres les plus sacrées : Kashmir, Inde, Egypte et quelques autres...
Spirituellement par l’extraordinaire enquête menée (intuitivement et poétiquement pour l’essentiel) sur la genèse de l’humain, sur la naissance de la Conscience, sur l’univers spirituel de nos plus lointains ancêtres.
Site sécurisé : https, cadenas vert et certificat EV SSL
Pas livré? vous êtes remboursé
LES TROIS TOTEMISATIONS DE LOTUS PAÏNI
Avec un essai de Johan Dreue : totémisme des aborigènes, des amérindiens et des égyptiens ;
les processus d’hominisation « Au début du 20 ème siècle, Lotus de Païni fut une Chercheuse de Vérité exceptionnelle. Aventurière et exploratrice elle le fut : Géographiquement dans ses nombreux voyages sur les terres les plus sacrées : Kashmir, Inde, Egypte et quelques autres...
Spirituellement par l’extraordinaire enquête menée (intuitivement et poétiquement pour l’essentiel) sur la genèse de l’humain, sur la naissance de la Conscience, sur l’univers spirituel de nos plus lointains ancêtres.
Avec une audace inouïe et une acuité redoutable elle pénètre les profondeurs de l’âme humaine et utilise une écriture superbe, libre (liberté avec la syntaxe, néologismes nombreux, elle ne manifeste par ailleurs aucune pruderie...), ciselée. L’Avènement de la Conscience est l’objet de sa recherche et son impérieuse passion.
Le présent travail de Lotus de Païni, Les Trois Totémisations, merveilleusement ahurissant et surprenant, sans équivalent, poétique, donc vertical, donc décisif, a approcher comme on approche d’une œuvre d’Art, a fécondé quelques esprits réellement essentiels et lucides de notre époque.
Il nous paraît certain, d’autre part, que l’œuvre de Lotus de Païni a inspiré en profondeur tout le cheminement de Pierre Gordon, qui a admirablement intégré celle-ci selon l’angle propre de sa recherche en particulier dans « La Révélation Primitive », livre axiomatique de son immense travail d’élucidation de l’Aventure humaine. »
Dans les années 20, Lotus de Païni occupe un point de vue pionnier, celui d’un chaînon isolé, avant que n’apparaisse la fondation de l’anthropologie religieuse moderne par Mircea Eliade, où les cultures primitives ne sont plus dépréciées par une grille de lecture infériorisante et où notre civilisation occidentale actuelle et sa religion révélée ne sont plus sans solution de continuité avec le passé.
Avec une importante étude complémentaire montrant la justesse des points de vue de Lotus de Païni au regard des récentes découvertes en anthropologie et paléontologie.
ISBN 979-10-94592-15-1 32 € 420 pages format 15 x 23 prix spécial de lancement
Fiche technique
- Editeur :
- Lux in Arcana
- Nombre de pages :
- 420
- Langue :
- Français
- CODE ISBN:
- 979-10-94592-15
- Poids
- 640 g
- Auteur
- Johan Dreue
16 autres produits dans la même catégorie
Nouvelles lumières sur les origines de la Franc-maçonnerie écossaise
Et si ? .. et s’il fallait tout revoir ? En effet la Franc-maçonnerie est de part en part écossaise mais pourquoi a t’elle vue le jour dans ces lointaines terres qui semblaient loin des grands carrefours de la civilisation ?
LE MYTHE D’ERMÈS Pierre Gordon avec un complément de Johan Dreue sur Hermès à la lumière de la Tradition Primordiale
Le mythe d’Hermès de Pierre Gordon est sans aucun doute l’inventaire le plus complet réalisé à ce jour sur ce dieu mercuriel qui fut aussi le seul à bénéficier d’une nouvelle actualité à la Renaissance puisqu’elle en fit le porteur d’une révélation eschatologique sous son nouveau label de Trismégiste.
Il se pourrait que cette révélation demande une nouvelle exégèse à la lumière de récentes découvertes.
Dans ce qui aura été l’un des plus longs règne de la Vème République, le monarque François Mitterrand au cours de ce double septennat de 1981 à 1995 aura tout le loisir de se faire - à la façon des Rois qui l’ont précédés « Grand bâtisseur ».
Les ouvrages issus de ces travaux feront l’objet d’incompréhension et parfois même de raillerie. Mais de fait une analyse attentive montre qu’il s’agit là d’un projet don’t les origines remontent aux sources sacrées et lointaines de la France multiséculaire.
Ils furent nombreux à l’avoir connu et à avoir témoigné de leur vivant au travers de leurs œuvres.
Ce livre vous permettra de faire connaissance avec l’entourage artistique, littéraire et politique de l’adepte.
Le théâtre d’ombres prend vie mais qui tire les ficelles ? Quelle est cette « haute et secrète diplomatie » évoquée par l’auteur du Mystère des Cathédrales ?
Voilà bien de nombreuses questions auxquelles nous apportons des éléments de réponse et de nombreuses révélations. Nouvelle édition augmentée
Le Quaternaire est l'époque la plus récente de l'histoire de la terre puisqu’il occupa les dernières 2,6 millions d'années. C’est aussi celle qui vit l’humanité accéder à sa pleine dimension. Les cycles de période glaciaire/interglaciaire répétées, qui ont fortement influencé le processus d’hominisation ont aussi formé sa perception du monde.
Le troisième et dernier opus sur le cycle de la Femme solaire, pour rappel : vol 1 : le matin des magiciennes, Vol 2 ; les 3 totémismes avec un essai sur la genèse de la bipédie, vol. 3 : Pierre volonté et l'amazonat
pré-commande : livraison au 15 février 2024
« La Femme est une merveilleuse plante de chair, elle a du Végétal les deux êtres, les
deux profondes respirations, comme la Plante elle est chlorophyllienne, comme la
Plante elle épanouit sa fleur, elle porte le fruit, elle est verte ... »
En 1987, Richard Elliott Friedman, professeur d’hébreu et de théologie comparative à l’Université de Californie, exprima un point de vue partagé par nombre de savants, en qualifiant la disparition de la relique sacrée de mystère majeur de la Bible : « Personne ne sait où elle est aujourd’hui.
L’objet le plus important du monde, du point de vue de la Bible, a simplement cessé de faire partie de l’histoire. ».
Dans les premiers temps décrits par l’Ancien Testament, l’Arche d’Alliance était adorée par les Hébreux comme l’incarnation de Dieu lui-même, comme le signe et le sceau de Sa présence sur la Terre, comme la marque de Sa puissance et l’instrument de Son ineffable volonté.
FULCANELLI, portrait d’un alchimiste du XX ème siècle (T1 de la biographie)
Fruit d’une enquête menée depuis plus de 30 ans ce premier volume dresse la biographie la plus complète à ce jour d’un homme qui bouleversa à la fois le domaine des sciences dans une époque charnière qui vit la découverte de l’atome et celui de l’hermétisme ...
Le monastère franciscain de Cimiez, situé à Nice, reçut au début du XXè siècle, la visite d'un adolescent de dix-huit ans accompagné de son maître.
En effet, en 1917, Eugène Canseliet et son aîné Fulcanelli se rendirent à Cimiez.
Quarante ans plus tard, devenu le personnage que l'on connaît, il donna l'interprétation hermétique de plusieurs peintures décorant la sacristie, et les corridors du premier étage, là où sont situées les cellules des frères.
Nous connaissons les différentes versions de la quête du Graal au travers des continuations allant de Chrétien de Troyes à Albrecht von Scharfenberg mais il restait à découvrir l’empreinte laissée – Imago - par cette légende jusqu’à nos jours et de quelle façon celle-ci fut sauvegardée au sein des rituels et enseignements maçonniques qu’il convient de relire sous ce nouvel éclairage.
La Pierre cubique est placée dans le temple au pied des marches de l’Orient, au Midi, donc dans l’espace de manifestation. Livré avec un livre d'explication
De façon unanime et concordante les différentes traditions réparties à la surface du globe ont fait état d’un âge d’Or suivi d’un cataclysme.
Les récits se recoupent tous autour d’un évènement cataclysmique s’étant produit entre 8 à - 12.000 ans avant JC qui correspond aussi avec la fin de la dernière glaciation de Wurm.
Il y eut au pléistocène d’importants bouleversements du climat, froid et rude durant la période glaciaire, puis doux et tempéré pendant l’interglaciaire, jusque dans les régions polaires.
Aujourd’hui on a des preuves suffisantes pour montrer que les régions arctiques d’Asie et d’Europe étaient caractérisées à la période interglaciaire par des étés frais et des hivers doux, équivalent à un perpétuel printemps ;