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Le matin des magiciennes


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« La Femme est une merveilleuse plante de chair, elle a du Végétal les deux êtres, les

deux profondes respirations, comme la Plante elle est chlorophyllienne, comme la

Plante elle épanouit sa fleur, elle porte le fruit, elle est verte ... »


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« La Femme est une merveilleuse plante de chair, elle a du Végétal les deux êtres, les

deux profondes respirations, comme la Plante elle est chlorophyllienne, comme la

Plante elle épanouit sa fleur, elle porte le fruit, elle est verte ... »

En stock 315 pages format 15 x 23. Avant les religions, avant l'animisme, il y eut la Magie, première institution collective organisée, première arche d'alliance et communion nouménale avec le cosmos, le Totémisme en fut le bras armé avec ses prêtresses officiantes. C'était le temps des grands lointains, celui de l'âme d'antan - où la Femme civilisatrice incarnait le principe actif solaire. Précédant des auteures comme Marija Gimbutas, Lotus de Païni (1862-1953) figure au premier plan de ces femmes pionnières dans l'histoire du féminisme ou plutôt de la féminologie. Au travers de son approche à la croisée de l'anthropologie religieuse et de la théosophie, elle nous laisse une œuvre à la fois singulière et fulgurante. Elle inspira des auteurs tels qu'André Breton, Henry Miller ou encore René Daumal. Artiste peintre au talent reconnu pour son art de portraitiste, elle fut la collaboratrice de Rudolph Steiner et participa à l'aventure du premier Goetheanum qu'elle finança avant de troquer ses pinceaux pour la plume. Des documents inédits des archives akashiques de Rudolf Steiner apportent un éclairage indispensable à sa compréhension. La Magie et le mystère de la Femme nous invite à réfléchir sur les concordances sympathiques que la femme entretient depuis toujours avec le règne végétal, ses métamorphoses perçues autre fois dans le totémisme, première forme élaborée d'un symbolisme ontologique, prisme au travers duquel l'humanité première imagina le Monde et le comprit essentiellement. De l'Australie jusqu'à la vieille Europe, les civilisations ont conservé enfoui dans les mythes et symboles cette lumière aurorale que nous pouvons encore déchiffrer dans le monde archétypal ou celui des arts premiers.

Avec un inédit de Toni Wolff la seconde femme de C.G. Jung sur le formes structurelle de la psyché féminine.

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