- Nouveau
Le matin des magiciennes
- Écrire une critique
« La Femme est une merveilleuse plante de chair, elle a du Végétal les deux êtres, les
deux profondes respirations, comme la Plante elle est chlorophyllienne, comme la
Plante elle épanouit sa fleur, elle porte le fruit, elle est verte ... »
Site sécurisé : https, cadenas vert et certificat EV SSL
Pas livré? vous êtes remboursé
« La Femme est une merveilleuse plante de chair, elle a du Végétal les deux êtres, les
deux profondes respirations, comme la Plante elle est chlorophyllienne, comme la
Plante elle épanouit sa fleur, elle porte le fruit, elle est verte ... »
Prix spécial. En stock 315 pages format 15 x 23. Avant les religions, avant l'animisme, il y eut la Magie, première institution collective organisée, première arche d'alliance et communion nouménale avec le cosmos, le Totémisme en fut le bras armé avec ses prêtresses officiantes. C'était le temps des grands lointains, celui de l'âme d'antan - où la Femme civilisatrice incarnait le principe actif solaire. Précédant des auteures comme Marija Gimbutas, Lotus de Païni (1862-1953) figure au premier plan de ces femmes pionnières dans l'histoire du féminisme ou plutôt de la féminologie. Au travers de son approche à la croisée de l'anthropologie religieuse et de la théosophie, elle nous laisse une œuvre à la fois singulière et fulgurante. Elle inspira des auteurs tels qu'André Breton, Henry Miller ou encore René Daumal. Artiste peintre au talent reconnu pour son art de portraitiste, elle fut la collaboratrice de Rudolph Steiner et participa à l'aventure du premier Goetheanum qu'elle finança avant de troquer ses pinceaux pour la plume. Des documents inédits des archives akashiques de Rudolf Steiner apportent un éclairage indispensable à sa compréhension. La Magie et le mystère de la Femme nous invite à réfléchir sur les concordances sympathiques que la femme entretient depuis toujours avec le règne végétal, ses métamorphoses perçues autre fois dans le totémisme, première forme élaborée d'un symbolisme ontologique, prisme au travers duquel l'humanité première imagina le Monde et le comprit essentiellement. De l'Australie jusqu'à la vieille Europe, les civilisations ont conservé enfoui dans les mythes et symboles cette lumière aurorale que nous pouvons encore déchiffrer dans le monde archétypal ou celui des arts premiers.
Avec un inédit de Toni Wolff la seconde femme de C.G. Jung sur le formes structurelle de la psyché féminine.
16 autres produits dans la même catégorie
Il y a un siècle s’achevait la réalisation de l’un des édifices les plus remarquables à la fois par sa spiritualité et son symbolisme. Tout ce que la France de l’époque a compté comme noms célèbres de l’ésotérisme s’y est rendu : René Guénon, Schwaller de Lubicz, Oswald Wirth, Milosz ...
De façon unanime et concordante les différentes traditions réparties à la surface du globe ont fait état d’un âge d’Or suivi d’un cataclysme.
Les récits se recoupent tous autour d’un évènement cataclysmique s’étant produit entre 8 à - 12.000 ans avant JC qui correspond aussi avec la fin de la dernière glaciation de Wurm.
Il y eut au pléistocène d’importants bouleversements du climat, froid et rude durant la période glaciaire, puis doux et tempéré pendant l’interglaciaire, jusque dans les régions polaires.
Aujourd’hui on a des preuves suffisantes pour montrer que les régions arctiques d’Asie et d’Europe étaient caractérisées à la période interglaciaire par des étés frais et des hivers doux, équivalent à un perpétuel printemps ;
Nous connaissons les différentes versions de la quête du Graal au travers des continuations allant de Chrétien de Troyes à Albrecht von Scharfenberg mais il restait à découvrir l’empreinte laissée – Imago - par cette légende jusqu’à nos jours et de quelle façon celle-ci fut sauvegardée au sein des rituels et enseignements maçonniques qu’il convient de relire sous ce nouvel éclairage.
de l'Ordre de l'Annonciade au code de Chambord, études de symbolisme et introduction à l'hermésisme de la Renaissance
En Écosse, le Mot de Maçon fait parler de lui dès la fin 1637.
En effet, John Stewart, premier comte de Traquair, est alors accusé de posséder ce mot. Nous le trouvons ensuite, en 1638, dans un poème de Henry Adamson, The muses Threnodie en référence avec les frères de la Rose-Croix.
Ce mot est également associé à un don de double vue permettant la prophétie.
La Pierre cubique est placée dans le temple au pied des marches de l’Orient, au Midi, donc dans l’espace de manifestation. Livré avec un livre d'explication
FULCANELLI, portrait d’un alchimiste du XX ème siècle (T1 de la biographie)
Fruit d’une enquête menée depuis plus de 30 ans ce premier volume dresse la biographie la plus complète à ce jour d’un homme qui bouleversa à la fois le domaine des sciences dans une époque charnière qui vit la découverte de l’atome et celui de l’hermétisme ...
Nouvelles lumières sur les origines de la Franc-maçonnerie écossaise
Et si ? .. et s’il fallait tout revoir ? En effet la Franc-maçonnerie est de part en part écossaise mais pourquoi a t’elle vue le jour dans ces lointaines terres qui semblaient loin des grands carrefours de la civilisation ?
Avec un essai de Johan Dreue : totémisme des aborigènes, des amérindiens et des égyptiens ;
les processus d’hominisation « Au début du 20 ème siècle, Lotus de Païni fut une Chercheuse de Vérité exceptionnelle. Aventurière et exploratrice elle le fut : Géographiquement dans ses nombreux voyages sur les terres les plus sacrées : Kashmir, Inde, Egypte et quelques autres...
Spirituellement par l’extraordinaire enquête menée (intuitivement et poétiquement pour l’essentiel) sur la genèse de l’humain, sur la naissance de la Conscience, sur l’univers spirituel de nos plus lointains ancêtres.
Nouvelle édition ! disponibilité fin Mai 2024
L’ATLANTIDE EN HÉRITAGE Ni mythe, ni légende, l’Atlantide pourtant continue de hanter nos mémoires et nous ressentons le fait qu’elle appartient au domaine d’un réel aboli mais que nous n’avons de cesse de ressusciter.
C’est ce que nous faisons dans ce travail où nous reconstituons à partir de fragments épars la vaste fresque de ce que fut l’origine de notre civilisation à partir du legs reçu en héritage : legs biologique du Cro-Magnon, legs linguistique conservé dans la toponymie, legs des traditions et aussi legs géologique.
PRE-COMMANDE (à partir du 7 juin) : livraison juin
LES RACINE VEDIQUE DU CHRISTIANISME
Une introduction à la Tradition Primordiale : volume II.
L'étude du Graal donne en abrégé la théorie fondamentale des cinq grandes religions âryennes.
Ces religions, qui ont rayonné vers l'Orient et vers l'Occident, sont issues d'une doctrine primitive élaborée au centre de l'Asie, héritée des régions subarctiques de la période d’avant la dernière glaciation.
Dans cette génération des croyances on distingue deux périodes successives. La période ancienne comprend : au sud-est la religion vêdique, devenue plus tard le brâhmanisme, au sud-ouest la religion perse ou mazdéenne qui existe encore malgré les invasions arabes; à l'ouest le polythéisme gréco-latin qui a disparu.
En 1987, Richard Elliott Friedman, professeur d’hébreu et de théologie comparative à l’Université de Californie, exprima un point de vue partagé par nombre de savants, en qualifiant la disparition de la relique sacrée de mystère majeur de la Bible : « Personne ne sait où elle est aujourd’hui.
L’objet le plus important du monde, du point de vue de la Bible, a simplement cessé de faire partie de l’histoire. ».
Dans les premiers temps décrits par l’Ancien Testament, l’Arche d’Alliance était adorée par les Hébreux comme l’incarnation de Dieu lui-même, comme le signe et le sceau de Sa présence sur la Terre, comme la marque de Sa puissance et l’instrument de Son ineffable volonté.
Ce singulier ouvrage jugé inclassable a été publié en 1892 sous le pseudonyme de JACOB. Derrière la figure tutélaire du patriarche ayant lutté avec l’ange jusqu’à l’aube avant de devenir Israël, se cache en réalité tout le drame d’une vie d’errance au service de l’Evangile.
S’il en a assuré la préface, Henry Dunant, philanthrope, prophète de la Paix des Nations et fondateur de la Croix Rouge déborde largement sa préface et imprègne l’ouvrage de part en part.
Ce dernier fut attribué, faute de paternité, à Jean-Jacques Bourcart qui en fut assurément l’éditeur.
LA RÉVÉLATION PRIMITIVE DE PIERRE GORDON Avec notes et introduction de Johan Dreue " Quel que soit le moment où l’on envisage l’histoire humaine, l’on se trouve renvoyé à des générations antérieures. Cette remarque est capitale
De proche en proche, l’on remonte ainsi, forcément et toujours, jusqu’au premier homme, en qui le courant s’inaugure par suite de la disparité entre l’état initial et l’état de déchéance : les souvenirs qu’après leur chute mentale Adam et Eve ont eus de leur condition antécédente constituent les eaux mères du grand fleuve, ou, pour employer une autre image, le premier anneau de la grande chaîne de la Tradition.
VOIES INITIATIQUES DU TAROT
La suite et le complément du premier volume « 21 pas dans lau-delà ou les sources du Tarot à la lumière des mystères de l’Antiquité et du livre des morts égyptien »
Après l’étude ponctuelle des 22 arcanes aux vues des matériaux historiques, il était logique d’en saisir cette fois l’enchainement et celui-ci ne peut se faire qu’à la lumière des rituels initiatique pratiqués dans I’Egypte pharaonique.
On y découvrira sans surprise que ceux-ci faisaient l’objet d’une grande triade répartie entre l’initiation Isiaque (anima), Osirienne (individuation) et Horuenne(animus).
Avec un traité inédit de Papus La date de composition de ce livre est incertaine et pourrait remonter au II ou au IIIème siècle après J-C.
On l’attribue à l’école valentinienne sinon à Valentin lui-même.
Cependant on y trouve agrégé d’autres éléments issus de différentes doctrines gnostiques de l’époque : Ophites, Séthiens, Barbéliotes etc ...
Le cadre du récit est un dialogue entre le Christ et ses disciples.