Meilleures ventes
XXI PAS DANS L’AU DELA - LE TAROT ET SES SOURCES A LA LUMIÈRE DU LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
Au commencement était l’Egypte, Mère de tous les mystères.
Elle reçut la révélation sur l’âme, sa lumière, sa nature, ses facultés, son origine divine et son devenir. Cette révélation elle l’a traduite en mythes et consignée dans le Livre des morts ainsi appelé car emmené par le défunt dans sa tombe en vue d’accomplir l’ultime voyage.
Ils furent nombreux à l’avoir connu et à avoir témoigné de leur vivant au travers de leurs œuvres.
Ce livre vous permettra de faire connaissance avec l’entourage artistique, littéraire et politique de l’adepte.
Le théâtre d’ombres prend vie mais qui tire les ficelles ? Quelle est cette « haute et secrète diplomatie » évoquée par l’auteur du Mystère des Cathédrales ?
Voilà bien de nombreuses questions auxquelles nous apportons des éléments de réponse et de nombreuses révélations. Nouvelle édition augmentée
Dans ce qui aura été l’un des plus longs règne de la Vème République, le monarque François Mitterrand au cours de ce double septennat de 1981 à 1995 aura tout le loisir de se faire - à la façon des Rois qui l’ont précédés « Grand bâtisseur ».
Les ouvrages issus de ces travaux feront l’objet d’incompréhension et parfois même de raillerie. Mais de fait une analyse attentive montre qu’il s’agit là d’un projet don’t les origines remontent aux sources sacrées et lointaines de la France multiséculaire.
VOIES INITIATIQUES DU TAROT
La suite et le complément du premier volume « 21 pas dans lau-delà ou les sources du Tarot à la lumière des mystères de l’Antiquité et du livre des morts égyptien »
Après l’étude ponctuelle des 22 arcanes aux vues des matériaux historiques, il était logique d’en saisir cette fois l’enchainement et celui-ci ne peut se faire qu’à la lumière des rituels initiatique pratiqués dans I’Egypte pharaonique.
On y découvrira sans surprise que ceux-ci faisaient l’objet d’une grande triade répartie entre l’initiation Isiaque (anima), Osirienne (individuation) et Horuenne(animus).
de l'Ordre de l'Annonciade au code de Chambord, études de symbolisme et introduction à l'hermésisme de la Renaissance
En Écosse, le Mot de Maçon fait parler de lui dès la fin 1637.
En effet, John Stewart, premier comte de Traquair, est alors accusé de posséder ce mot. Nous le trouvons ensuite, en 1638, dans un poème de Henry Adamson, The muses Threnodie en référence avec les frères de la Rose-Croix.
Ce mot est également associé à un don de double vue permettant la prophétie.
Avec un traité inédit de Papus La date de composition de ce livre est incertaine et pourrait remonter au II ou au IIIème siècle après J-C.
On l’attribue à l’école valentinienne sinon à Valentin lui-même.
Cependant on y trouve agrégé d’autres éléments issus de différentes doctrines gnostiques de l’époque : Ophites, Séthiens, Barbéliotes etc ...
Le cadre du récit est un dialogue entre le Christ et ses disciples.
Nouvelles lumières sur les origines de la Franc-maçonnerie écossaise
Et si ? .. et s’il fallait tout revoir ? En effet la Franc-maçonnerie est de part en part écossaise mais pourquoi a t’elle vue le jour dans ces lointaines terres qui semblaient loin des grands carrefours de la civilisation ?
A propos de l'auteur
L’auteur se consacre aux racines mémorielles de l'Occident qui sont autant de constellations pour nous donner le nord.
Discret de nature il ne cherche pas à se mettre en avant.
Johan Dreue est né en 1952 (Enghien les Bains). Il a été l’élève de Pierre Hadot, professeur au Collège de France et directeur de la IVème section à l’École Pratique des Hautes Etudes, département sciences religieuses.
Il a eu également comme maitre le professeur Emmanuel Lévinas à la Sorbonne où il passe sa licence de philosophie.
Après des responsabilités en informatique dans différents secteurs
- - il a dirigé un département d’Intelligence artificielle (neuroconnexionnisme) et travaillé sur les systèmes embarqués du Mirage 2000
- - il s'oriente vers l'édition et occupe un poste d’éditorialiste auprès des éditions Dervy dans les années 2005 - 2010.
Il est aujourd’hui spécialiste des mouvements hermétistes et a dirigé plusieurs colloques sur l’Alchimie dont un à la Sorbonne au grand amphithéâtre.
Auteur d’une biographie complète du dernier Adepte en deux volumes « en Héliopolis avec Fulcanelli ».
Il se consacre à la « Prisca Sapientia » et donne des conférences en France et à l’étranger.
Il est également l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages regroupé au sens de la collection Lux in Arcana.
Lux in Arcana est d’ailleurs le nom de la structure d’édition qui gère son œuvre : la lumière dans les arcanes. Arcana est le pluriel d’arcanum signifiant les mystères de ce qui est caché et secret mais dérive du terme arcanus (arca) désignant au départ un petit coffre où l’on remisait des éléments précieux et secrets pour qu’ils ne soient pas exposés au regard profane.
Les éditions Lux in arcana ont donc pour objectif d’offrir au public lettré ces précieux éléments sauvegardés jusqu’à nous depuis la nuit des temps et de les amener à la connaissance des vrais « cherchants ».