- Promo !
Tarot et livre des morts
- Écrire une critique
Tarot et livre des morts - LE TAROT ET SES SOURCES A LA LUMIÈRE DU LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
en stock
Au commencement était l’Égypte, Mère de tous les mystères.
Elle reçut la révélation sur l’âme, sa lumière, sa nature, ses facultés, son origine divine et son devenir.
Cette révélation elle l’a traduite en mythes et consignée dans le Livre des morts ainsi appelé car emmené par le défunt dans sa tombe en vue d’accomplir l’ultime voyage.
Avec le livre des morts des anciens égyptiens, ce livre est le plus ancien dépôt écrit de l’humanité et il eut une suite souterraine transcrite au cours des siècles selon les méandres de la tradition orale dans ce qui allait devenir le TAROT.
Site sécurisé : https, cadenas vert et certificat EV SSL
Pas livré? vous êtes remboursé
XXI PAS DANS L’AU DELA - LE TAROT ET SES SOURCES A LA LUMIÈRE DU LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
Nouvelle édition 2024 augmentée !
Au commencement était l’Égypte, Mère de tous les mystères.
Elle reçut la révélation sur l’âme, sa lumière, sa nature, ses facultés, son origine divine et son devenir.
Cette révélation elle l’a traduite en mythes et consignée dans le Livre des morts ainsi appelé car emmené par le défunt dans sa tombe en vue d’accomplir l’ultime voyage. Avec le livre des morts des anciens égyptiens, ce livre est le plus ancien dépôt écrit de l’humanité et il eut une suite souterraine transcrite au cours des siècles selon les méandres de la tradition orale dans ce qui allait devenir le TAROT.
Après la chute de l’Égypte, il fut préservé tout au long de l’empire romain, son enseignement allait renaître au Moyen Age à l’ombre des monastères carolingien, A mesure que le savoir occidental se reconstituait, les images commencèrent un long périple de diffusion qui allait s’accentuer dans le sillage des bibles imprimées.
A la renaissance le lien avec l’antique et immémorial legs fut alors perdu mais subsista le souvenir de son message que l’on attribuait au très mystérieux Hermès Trismégiste. Pourtant au XVIII ème siècle un homme de science, Court de Gébelin, humaniste et ami de Voltaire, eut la géniale intuition de situer dans l’Égypte pharaonique le foyer de conception de ces arcanes. Mais Champollion n’avait pas encore produit son travail et faute de pouvoir déchiffrer les rouleaux du Livre des Morts, l’intuition resta lettre morte.
C’est donc à partir de là que l’auteur de ce livre est parti pour renouer des fils laissés à l’abandon.
Pour la première fois le code resté secret du Tarot vous est dévoilé à la lumière de ses véritables origines avec le sens de sa destination qui est d’être une Roue (ROTA) d’éveil permettant de vivre ici-bas sa mort ce qui est le sens ultime de l’initiation.
Chaque carte fait l’objet d’une étude comparative et historique détaillée afin de nous livrer son secret rapporté à l’aune du modèle que fut le Livre des morts égyptien. Le tarot est non seulement un livre d’initiation, sans aucun conteste le plus vieux livre initiatique de l’Occident mais aussi un outil d’éveil pour celui qui veut naviguer et franchir les portes de l’Au-delà. Le Tarot est un Tao, une Tora. ISBN 979-10-94592-06-9 35 € Format 15 x 23
· ASIN : B0711BFH5P
· Éditeur : Lux in Arcana (24 avril 2017-novembre 2023)
· Langue : Français
· Broché : 360 pages
· ISBN-13 : 979-1094592069
· Poids de l’article : 450 g
Fiche technique
- Editeur :
- Lux in Arcana
- Nombre de pages :
- Broché : 360 pages
- Langue :
- Français
- CODE ISBN:
- 979-1094592069
- Poids
- 400 g
- Auteur
- Johan Dreue
Produits connexes
VOIES INITIATIQUES DU TAROT
La suite et le complément du premier volume « 21 pas dans lau-delà ou les sources du Tarot à la lumière des mystères de l’Antiquité et du livre des morts égyptien »
Après l’étude ponctuelle des 22 arcanes aux vues des matériaux historiques, il était logique d’en saisir cette fois l’enchainement et celui-ci ne peut se faire qu’à la lumière des rituels initiatique pratiqués dans I’Egypte pharaonique.
On y découvrira sans surprise que ceux-ci faisaient l’objet d’une grande triade répartie entre l’initiation Isiaque (anima), Osirienne (individuation) et Horuenne(animus).
Il y a un siècle s’achevait la réalisation de l’un des édifices les plus remarquables à la fois par sa spiritualité et son symbolisme. Tout ce que la France de l’époque a compté comme noms célèbres de l’ésotérisme s’y est rendu : René Guénon, Schwaller de Lubicz, Oswald Wirth, Milosz ...
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Dans ce qui aura été l’un des plus longs règne de la Vème République, le monarque François Mitterrand au cours de ce double septennat de 1981 à 1995 aura tout le loisir de se faire - à la façon des Rois qui l’ont précédés « Grand bâtisseur ».
Les ouvrages issus de ces travaux feront l’objet d’incompréhension et parfois même de raillerie. Mais de fait une analyse attentive montre qu’il s’agit là d’un projet don’t les origines remontent aux sources sacrées et lointaines de la France multiséculaire.
16 autres produits dans la même catégorie
Le troisième et dernier opus sur le cycle de la Femme solaire, pour rappel : vol 1 : le matin des magiciennes, Vol 2 ; les 3 totémismes avec un essai sur la genèse de la bipédie, vol. 3 : Pierre volonté et l'amazonat
pré-commande : livraison au 15 février 2024
Proclus, appelle « Atlantins » ceux visés par le Timée et les distingue, par-là, des « Atlantes Ethiopiens ».
Or, quand ils parlent de ces derniers, Hérodote et Pline, disent, qu’ils descendraient des « Atlantides ».
On voit, ainsi, que les Pré-dynastiques d’Egypte - ou les anciens Ethiopiens - dénommés « Atlantes », descendaient de l’Atlantide.
C’est en effet, par l’Atlantide que, pendant plus de 20 millénaires, avait passé la voie des migrations par l’Ouest qui, partie de l’Est de l’île proche des côtes africaines, puis traversant la mer gagnait Abydos, puis la Nubie (Méroe), par le cap Soloëis (cap Juby) et les Oasis actuel.
Nouvelle édition !
L’ATLANTIDE EN HÉRITAGE Ni mythe, ni légende, l’Atlantide pourtant continue de hanter nos mémoires et nous ressentons le fait qu’elle appartient au domaine d’un réel aboli mais que nous n’avons de cesse de ressusciter.
C’est ce que nous faisons dans ce travail où nous reconstituons à partir de fragments épars la vaste fresque de ce que fut l’origine de notre civilisation à partir du legs reçu en héritage : legs biologique du Cro-Magnon, legs linguistique conservé dans la toponymie, legs des traditions et aussi legs géologique.
LA RÉVÉLATION PRIMITIVE DE PIERRE GORDON Avec notes et introduction de Johan Dreue " Quel que soit le moment où l’on envisage l’histoire humaine, l’on se trouve renvoyé à des générations antérieures. Cette remarque est capitale
De proche en proche, l’on remonte ainsi, forcément et toujours, jusqu’au premier homme, en qui le courant s’inaugure par suite de la disparité entre l’état initial et l’état de déchéance : les souvenirs qu’après leur chute mentale Adam et Eve ont eus de leur condition antécédente constituent les eaux mères du grand fleuve, ou, pour employer une autre image, le premier anneau de la grande chaîne de la Tradition.
Le monastère franciscain de Cimiez, situé à Nice, reçut au début du XXè siècle, la visite d'un adolescent de dix-huit ans accompagné de son maître.
En effet, en 1917, Eugène Canseliet et son aîné Fulcanelli se rendirent à Cimiez.
Quarante ans plus tard, devenu le personnage que l'on connaît, il donna l'interprétation hermétique de plusieurs peintures décorant la sacristie, et les corridors du premier étage, là où sont situées les cellules des frères.
Avec un traité inédit de Papus La date de composition de ce livre est incertaine et pourrait remonter au II ou au IIIème siècle après J-C.
On l’attribue à l’école valentinienne sinon à Valentin lui-même.
Cependant on y trouve agrégé d’autres éléments issus de différentes doctrines gnostiques de l’époque : Ophites, Séthiens, Barbéliotes etc ...
Le cadre du récit est un dialogue entre le Christ et ses disciples.
Le « four alchimique de Winterthur » mérite plus qu’un détour car il s’agit d’un véritable « Mutus Liber » don’t l’iconographie de faïence nous délivre de façon didactique le message du Grand Œuvre, mais lequel ?
Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final dans l’attente de l’Apocalypse ?
Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final dans l’attente de l’Apocalypse ?
Nous connaissons les différentes versions de la quête du Graal au travers des continuations allant de Chrétien de Troyes à Albrecht von Scharfenberg mais il restait à découvrir l’empreinte laissée – Imago - par cette légende jusqu’à nos jours et de quelle façon celle-ci fut sauvegardée au sein des rituels et enseignements maçonniques qu’il convient de relire sous ce nouvel éclairage.
En 1987, Richard Elliott Friedman, professeur d’hébreu et de théologie comparative à l’Université de Californie, exprima un point de vue partagé par nombre de savants, en qualifiant la disparition de la relique sacrée de mystère majeur de la Bible : « Personne ne sait où elle est aujourd’hui.
L’objet le plus important du monde, du point de vue de la Bible, a simplement cessé de faire partie de l’histoire. ».
Dans les premiers temps décrits par l’Ancien Testament, l’Arche d’Alliance était adorée par les Hébreux comme l’incarnation de Dieu lui-même, comme le signe et le sceau de Sa présence sur la Terre, comme la marque de Sa puissance et l’instrument de Son ineffable volonté.
de l'Ordre de l'Annonciade au code de Chambord, études de symbolisme et introduction à l'hermésisme de la Renaissance
LE MYTHE D’ERMÈS Pierre Gordon avec un complément de Johan Dreue sur Hermès à la lumière de la Tradition Primordiale
Le mythe d’Hermès de Pierre Gordon est sans aucun doute l’inventaire le plus complet réalisé à ce jour sur ce dieu mercuriel qui fut aussi le seul à bénéficier d’une nouvelle actualité à la Renaissance puisqu’elle en fit le porteur d’une révélation eschatologique sous son nouveau label de Trismégiste.
Il se pourrait que cette révélation demande une nouvelle exégèse à la lumière de récentes découvertes.
FULCANELLI, portrait d’un alchimiste du XX ème siècle (T1 de la biographie)
Fruit d’une enquête menée depuis plus de 30 ans ce premier volume dresse la biographie la plus complète à ce jour d’un homme qui bouleversa à la fois le domaine des sciences dans une époque charnière qui vit la découverte de l’atome et celui de l’hermétisme ...
De façon unanime et concordante les différentes traditions réparties à la surface du globe ont fait état d’un âge d’Or suivi d’un cataclysme.
Les récits se recoupent tous autour d’un évènement cataclysmique s’étant produit entre 8 à - 12.000 ans avant JC qui correspond aussi avec la fin de la dernière glaciation de Wurm.
Il y eut au pléistocène d’importants bouleversements du climat, froid et rude durant la période glaciaire, puis doux et tempéré pendant l’interglaciaire, jusque dans les régions polaires.
Aujourd’hui on a des preuves suffisantes pour montrer que les régions arctiques d’Asie et d’Europe étaient caractérisées à la période interglaciaire par des étés frais et des hivers doux, équivalent à un perpétuel printemps ;
Dans ce qui aura été l’un des plus longs règne de la Vème République, le monarque François Mitterrand au cours de ce double septennat de 1981 à 1995 aura tout le loisir de se faire - à la façon des Rois qui l’ont précédés « Grand bâtisseur ».
Les ouvrages issus de ces travaux feront l’objet d’incompréhension et parfois même de raillerie. Mais de fait une analyse attentive montre qu’il s’agit là d’un projet don’t les origines remontent aux sources sacrées et lointaines de la France multiséculaire.
Beau livre avec de nombreuses illustrations en couleurs. 220 pages.
Pendant longtemps ce tableau, autrefois exposé dans l’église St Maurice de Reims non loin de l’abbaye St Rémi, résista aux interprétations par le foisonnement de son symbolisme polymorphe et reçu diverses dénominations dont celui de « Vierge Alchimique de Reims ».
Le premier à en avoir effectué une analyse un peu poussé fut l’hermétiste Oswald Wirth mais celle-ci relève d’avantage de l’inventaire que de l’iconologie.