- Neuf

XXI Pas dans l’au delà
- Écrire une critique
XXI PAS DANS L’AU DELA - LE TAROT ET SES SOURCES A LA LUMIÈRE DU LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
Au commencement était l’Egypte, Mère de tous les mystères.
Elle reçut la révélation sur l’âme, sa lumière, sa nature, ses facultés, son origine divine et son devenir. Cette révélation elle l’a traduite en mythes et consignée dans le Livre des morts ainsi appelé car emmené par le défunt dans sa tombe en vue d’accomplir l’ultime voyage.
Site sécurisé : https, cadenas vert et certificat EV SSL
Pas livré? vous êtes remboursé
XXI PAS DANS L’AU DELA - LE TAROT ET SES SOURCES A LA LUMIÈRE DU LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
Au commencement était l’Egypte, Mère de tous les mystères.
Elle reçut la révélation sur l’âme, sa lumière, sa nature, ses facultés, son origine divine et son devenir.
Cette révélation elle l’a traduite en mythes et consignée dans le Livre des morts ainsi appelé car emmené par le défunt dans sa tombe en vue d’accomplir l’ultime voyage.
Avec les Védas ce livre est le plus ancien dépôt écrit de l’humanité et il eut une suite souterraine transcrite au cours des siècles selon les méandres de la tradition orale dans ce qui allait devenir le TAROT.
Après la chute de l’Egypte, il fut préservé tout au long de l’empire romain, son enseignement allait renaître au Moyen Age à l’ombre des monastères carolingien.
A mesure que le savoir occidental se reconstituait, les images commencèrent un long périple de diffusion qui allait s’accentuer dans le sillage des bibles imprimées.
A la renaissance le lien avec l’antique et immémorial legs fut alors perdu mais subsista le souvenir de son message que l’on attribuait au très mystérieux Hermès Trismégiste.
Pourtant au XVIIIème siècle un homme de science, Court de Gébelin, humaniste et ami de Voltaire, eut la géniale intuition de situer dans l’Egypte pharaonique le foyer de conception de ces arcanes.
Mais Champollion n’avait pas encore produit son travail et faute de pouvoir déchiffrer les rouleaux du Livre des Morts, l’intuition resta lettre morte.
C’est donc à partir de là que l’auteur de ce livre est parti pour renouer des fils laissés à l’abandon.
Pour la première fois le code resté secret du Tarot vous est dévoilé à la lumière de ses véritables origines avec le sens de sa destination qui est d’être une Roue (ROTA) d’éveil permettant de vivre ici-bas sa mort ce qui est le sens ultime de l’initiation.
Chaque carte fait l’objet d’une étude comparative et historique détaillée afin de nous livrer son secret rapporté à l’aune du modèle que fut le Livre des morts égyptien.
Le tarot est non seulement un livre d’initiation, sans aucun conteste le plus vieux livre initiatique de l’Occident mais aussi un outil d’éveil pour celui qui veut naviguer et franchir les portes de l’Au-delà. Le Tarot est un Tao, une Tora. ISBN 979-10-94592-06-9 30 € 365 Format pages 15 x 21
- ASIN : B0711BFH5P
- Éditeur : Lux in Arcana (24 avril 2017)
- Langue : Français
- Broché : 298 pages
- ISBN-13 : 979-1094592069
- Poids de l’article : 450 g
Fiche technique
- Editeur :
- Lux in Arcana
- Nombre de pages :
- Broché : 298 pages
- Langue :
- Français
- CODE ISBN:
- 979-1094592069
- Poids
- 450 g
- Auteur
- Johan Dreue
Produits connexes
VOIES INITIATIQUES DU TAROT
La suite et le complément du premier volume « 21 pas dans lau-delà ou les sources du Tarot à la lumière des mystères de l’Antiquité et du livre des morts égyptien »
Après l’étude ponctuelle des 22 arcanes aux vues des matériaux historiques, il était logique d’en saisir cette fois l’enchainement et celui-ci ne peut se faire qu’à la lumière des rituels initiatique pratiqués dans I’Egypte pharaonique.
On y découvrira sans surprise que ceux-ci faisaient l’objet d’une grande triade répartie entre l’initiation Isiaque (anima), Osirienne (individuation) et Horuenne(animus).
Il y a un siècle s’achevait la réalisation de l’un des édifices les plus remarquables à la fois par sa spiritualité et son symbolisme. Tout ce que la France de l’époque a compté comme noms célèbres de l’ésotérisme s’y est rendu : René Guénon, Schwaller de Lubicz, Oswald Wirth, Milosz ...