• Nouveau
Théorie alchimique de la fin du monde - 1
  • Théorie alchimique de la fin du monde - 1

Théorie alchimique de la fin du monde


44,00 €
TTC

Le « four alchimique de Winterthur » mérite plus qu’un détour car il s’agit d’un véritable « Mutus Liber » don’t l’iconographie de faïence nous délivre de façon didactique le message du Grand Œuvre, mais lequel ?

Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final dans l’attente de l’Apocalypse ?

Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final dans l’attente de l’Apocalypse ?


Quantité
 

FULCANELLI THEORIE ALCHIMIQUE DE LA FIN DU MONDE TIII Cité par Fulcanelli,

le « four alchimique de Winterthur » mérite plus qu’un détour car il s’agit d’un véritable « Mutus Liber » don’t l’iconographie de faïence nous délivre de façon didactique le message du Grand Œuvre, mais lequel ?

Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final dans l’attente de l’Apocalypse ?

Datant de la fin du XVIIème siècle, ce sont ses panneaux de faïence qui suscitent autant l’admiration que l’intérêt par la force du testament crypté qu’il contient.

Ce calorifère aurait pu rester dans l’oubli des contemporains mais un homme en perça le secret au début du XXème siècle attirant du coup l’attention des plus grands hermétistes sur lui : la personnalité de cet homme qui n’est autre qu’Henry Dunant le célèbre fondateur de la Croix Rouge est unique et à l’égale de celle de l’Adepte français Fulcanelli qui déchiffra dans la même perspective millénariste un autre témoignage : la Croix Cyclique d’Hendaye.

A côté des interprétations de nos prédécesseurs (Jacob, Fulcanelli, Jean Laplace) nous osons livrer enfin dans sa virginité lustrale la véritable et définitive explication de ces énigmatiques panneaux qui sont liés au messianisme de cette époque ainsi qu’à la tradition ancestrale du Déluge.

Une enquête complète livrée ici avec des magnifiques reproductions inédites qui livrent l’ultime et cabalistique signification de ce chef d’œuvre qui ornait autrefois la salle de Justice de Winterthur.

En complément tous les éléments de ce qui devait paraitre sous le nom prophétique du Finis Gloriae Mundi commentés à la lumière des récentes découvertes de la cosmologie. Notre analyse des autres demeures de ce « Grand boule-versement » cataclysmique attendu : La croix cyclique d’Hendaye, l’Obélisque de Dammartin sur Tigeaux, le cavalier de Melle etc... I

SBN 979-10-94592-09-0 44 € 386 pages, format 15 x 23 Nombreuses photos en couleur

Lux in Arcana
5 Produits

Fiche technique

Editeur :
Lux in Arcana
Nombre de pages :
386
Langue :
Français
CODE ISBN:
979109459209044
Poids
0,5 kg
Auteur
Johan Dreue