Les nouveaux alchimistes à Bourges DVD

poster_bourges

Les nouveaux alchimistes

9-10 Novembre 2014

 > Voir le programme détaillé avec les intervenants ici <

 

paypal_bouton

L’alchimie mérite à plus d’un titre son nom d’Art Royal. Magistère risqué et défi prométhéen à la matière, l’alchimiste s’emploie à percer les secrets ultimes de la création par une communion intime et personnelle avec la Nature qu’il entend imiter et parfaire dans son laboratoire. La transmutation ou sa quête symbolise aux yeux du profane cette recherche permanente de l’inaccessible. Dans ce colloque exceptionnel par la qualité et la diversité de ses intervenants, les voies traditionnelles de l’Alchimie seront confrontées avec les nouvelles perspectives offertes par la Science notamment dans sa quête de la matière noire, le plus grand mystère de l’Univers et constituant à elle seule 80 % de la matière ! On se rendra compte aussi que le divorce entre la Science et l’Alchimie n’est qu’une vue de l’esprit. Sir Isaac Newton a laissé plus de traités alchimiques que d’écrits sur sa théorie de la gravitation et que dire de tous ceux, physiciens et chimistes qui se sont laissés allé à commettre des ouvrages d’alchimie comme Camille Flammarion, Jean-Baptiste Dumas, Auguste Chevreuil et Marcellin Berthelot, etc .. . Le plus illustre d’entre eux et sans doute le plus sage fut l’auteur du Mystère des cathédrales et c’est d’aller à sa rencontre que nous vous invitons aux cours de ses deux journées denses en information et en échanges au grand amphithéâtre du Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges le 9 et 10 Novembre 2014.

 La presse et les télévisons étaient sur place : le DVD est en cours de préparation …

cartouche_dvd

Télécharger le bon de commande du DVD en PDF

Télécharger le bon de commande du DVD en PDF

cartouche_bcdeQuelques images de ce colloque qui fut un grand succès : Bourges attends avec impatience le prochain, donc rendez vous est déjà donné pour 2015 !

Bourges. Cité des grands argentier du Roi et le lieu où le futur adepte et jeune agrégé venait rencontrer son grand ami de toujours, Edouard Branly.  Vous êtes sur la bonne page pour vous inscrire et réserver dès à présent. Après le grand colloque de 1999 qui s’était tenu à la Sorbonne sur la figure et la personnalité du disciple Eugène Canseliet, il était plus que temps de rendre l’hommage qui lui était dû au Maître et de tourner la page sur les affabulations sans fondements qui ont sévi ici et là depuis trop longtemps. Plusieurs conférences dans l’esprit de Fulcanelli lui rendront hommage et montreront également le sens de son engagement. Pour notre part, c’est le moment de partager avec le public le fruit de plus de 20 ans de patientes recherches. Expérience d’énergie libre conduite sous la direction de Jean-Claude Thomas.

Au programme des DVD

DVD1  / Journée du 9 Novembre 2014

  1. Roland Narboux : Bourges et ses secrets
  2. Pascal Bouchet : La voie du Fou ou le Mercure alchimique
  3. Bruno Tosi, du verbe au verre, les passeurs de lumière
  4. JC Dumas et Pierre Antoine Courouble : Tesla et les énergies libres
  5. Pierre Alexandre Nicolas : l’eau aux frontières de la Science
  6. Frédéric Quintana Da Silva : des densités de la matière à la terre creuse

DVD2 / Journée du 10 Novembre 2014

  1. Bernard Chauvière : sur les opérations du premier œuvre et de son succès
  2. Charles Imbert : le septenaire et le symbolisme alchimique des métaux
  3. Pierre Alexandre Nicolas : Fulcanelli : Symbolisme, Science et Alchimie
  4. Johan Dreue : de Qui Fulcanelli est-il le nom ? l’ultime vérité

Règlement à l’ordre de ARL, 4 place de la mairie, 38490 Granieu (France)

 

dvd_nouveauxalchimistes

 

Laisser un commentaire

Les Grands Lointains, voir au loin voir de loin …